OL - Mercato : Geubbels, ces clubs qui veulent piquer la pépite

Willem Geubbels, jeune attaquant de l’OL (16 ans) Publié le 30 janvier 2018 à 12:23

De nombreux clubs huppés sont sur les rangs pour arracher Willem Geubbels à l’OL, alors que le club rhodanien cherche à prolonger le contrat de la pépite formée dans son Academy.

Geubbels, de nombreux prétendants dont Chelsea, Barça, Bayern, City...

Ce mardi, Jean-Michel Aulas doit convaincre Willem Geubbels et ses proches, afin de prolonger le contrat du jeune attaquant qui prend fin en juin 2019. Mais avant de connaitre l’issue du dossier du jeune joueur de 16 ans, Le Progrès dresse une liste de prétendants à l’affût pour piquer ce dernier à Lyon.

En effet, Geubbels ne dispose que d’un bail aspirant, malgré ses 4 apparitions avec l’équipe pro cette saison. Ainsi, Chelsea, Manchester City, l’AC Milan, Manchester United, le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore le RB Salzbourg sont prêts à lui offrir son premier contrat professionnel à en croire le journal régional.

Face à la menace de ces grands d’Europe, le président des Gones se montre confiant. « Il va signer son contrat pro, comme tous les jeunes du centre. Pourquoi, on vous a dit le contraire ? », a confié Aulas à la source. En réalité, le dirigeant rhodanien redoute l’offensive des clubs en lice.

« C’est de plus en plus difficile et c’est pour ça que je râle sur les moyens disproportionnés de certains. Lorsqu’on donne des choses extravagantes à certains jeunes, ceux qui suivent ne comprennent pas pourquoi ils n’auraient pas la même chose. Mais j’ai bon espoir. Willem veut rester à Lyon. Je pense qu’il va arriver à convaincre son papa et son avocat », a-t-il indiqué.

Par ALEXIS