RC Lens : Eric Sikora justifie la défaite contre l’US Orléans

RC Lens : Eric Sikora revient sur la défaite de son groupe face à Orléans. Publié le 30 janvier 2018 à 12:53

Présent en conférence de presse, Eric Sikora a blanchi le portier lensois Jérémy Vachoux, mis en cause sur le but d’Orléans. Pour le technicien lensois, les récentes performances remarquables des Sang et Or en championnat seraient la raison de la défaite des Lensois contre l’USO.

Eric Sikora veut battre Sochaux

Bien parti pour remonter dans le haut du tableau, le RC Lens a été freiné dans sa course par l’US Orléans. En effet, les Sang et Or se sont inclinés (0-1) sur leur pelouse face à l’USO alors qu’ils évoluaient en supériorité numérique.

Pour Eric Sikora, cette défaite est un accident. Selon le technicien lensois, ses poulains ont fourni beaucoup d’effort en championnat. Ils se sont imposés à Nîmes (2e du championnat), ont fait un nul à Brest et se sont qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe de France.

« La séance précédant le match avait pourtant été très bonne, se souvient Eric Sikora. Je pense que c'est un accident. On a fait énormément d'efforts sur une longue période en Championnat. On s'est imposés à Nîmes (1-0), on a fait nul à Brest (1-1) et on s’est qualifiés en Coupe de France (1-0 à Saint-Brieuc.

On n'a pas mis l'intensité et le rythme nécessaires et on s'est mis en difficultés. On verra contre Sochaux notre capacité de réaction. Mais cela ne m'inquiète pas plus que cela », a rapeler Sikora.

Par Armand JEAN

Facebook
Twitter
email
Whatsapp