OM : Rod Fanni dévoile le secret du succès de Thauvin

Thauvin devenu performant en écoutant les conseils de ses coéquipiers

Florian Thauvin carbure avec l’Olympique de Marseille dont il est le véritable leader de l’attaque. Rod Fanni révèle que son coéquipier en est arrivé à ce niveau de performance pour avoir écouté les conseils qui lui demandaient de redoubler d’efforts.

Thauvin appelé à redoubler d’efforts

Florian Thauvin, c’est 10 buts et 9 passes décisives cette saison. Ce qui en fait le meilleur buteur et passeur de l’OM. Des stats qui deviennent moins anodines quand on sait que le joueur n’est pas avant-centre mais ailier droit.

Mais l’herbe n’avait pas toujours été verte pour l’Orléanais. On se souvient notamment de ses difficultés à Newcastle United. Ce n’est que revenu dans l’écurie phocéenne que l’ancien Bastiais va monter peu à peu en puissance pour être désormais l’un des joueurs majeurs du système Garcia.

Une performance qui lui même d’avoir déjà été sélectionné deux fois par Didier Deschamps. Rod Fanni explique que si son jeune coéquipier de 24 ans est désormais l’élément décisif de la formation olympienne, c’est tout simplement parce qu’il a écouté les conseils de ceux de ses coéquipiers qui l’exhortaient à redoubler d’efforts.

« On lui a donné des conseils pour qu’il ne pète pas les plombs. Ici, ce n’était pas la star… Il a appris la vie. Les baffes qu’il a prises lui ont fait comprendre qu’il devait se retrousser les manches plus que prévu », a révélé le défenseur central marseillais dans France Football avant de conclure : « C’est ce qu’il a fait et c’est ça qui est fort. »