ASSE - Mercato : Le témoignage d’Antonetti sur Yann M’Vila

Yann M’Vila, milieu défensif de l'ASSE Publié par ALEXIS le 30 janvier 2018 à 16:25

Yann M’Vila a rejoint l’ASSE après un exil en Russie qui a mal tourné. Frédéric Antonetti estime qu’il s’est égaré en rejoigant le Rubin Kazan en 2013.

Yann M’Vila, un talent gâché selon Antonetti

Frédéric Antonetti a eu Yann M’Vila sous ses ordres au Stade Rennais. Le milieu défensif a ensuite été transféré au Rubin Kazan dans le championnat russe, en janvier 2013. Un choix que l’ancien entraineur du club breton n’a pas compris.

« Il a tout gâché. Il a été très sollicité, il a perdu les pédales. C'était un jeune joueur, doué, qui aimait le football. Puis il a connu le succès, l'argent, et il s'est plus ou moins intéressé à son sport. Il pensait que ce serait toujours comme ça. C'est un gentil garçon qui ne sait pas dire non », a-t-il témoigné dans L’Équipe.

Cependant, M’Vila n’est pas totalement grillé. Il a encore les qualités pour se rebondir selon Antonetti. « Il n'a que 27 ans », a souligné le technicien. Le Tricolore s’est engagé avec l'AS Saint-Étienne jusqu’en juin 2019. Il a donc une saison et demi pour briller et contredire ses détracteurs.

À noter que le néo-Stéphanois n'était plus payé par le club russe et il a dû résilier son contrat qui courrait jusqu'à juin 2020, afin de s'engager avec les Verts cet hiver.