AS Monaco - Mercato : Keita Baldé justifie sa venue sur le Rocher

Keita Baldé a rejoint l’AS Monaco l’été dernier.
Par JEAN-LUC D
Publié le 30 janvier 2018 à 18:30 | mis à jour le 30 janvier 2018 à 18:34
Résultats

Keita Baldé s’est engagé avec l’AS Monaco durant le dernier mercato estival pour 30 millions. L’ancien ailier de la Lazio Rome a signé pour une durée de cinq ans avec le Champion de France en titre. Profitant d’une interview avec le Canal Football Club, le joueur de 22 ans est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à accepter l’offre du club de la Principauté.

Plusieurs autres clubs étaient sur Keita Baldé

Formé au FC Barcelone et révélé à la Lazio Rome, Keita Baldé a quitté le Championnat italien pour rejoindre la Ligue 1 et l’AS Monaco le 29 août dernier. Venu prendre la place de Kylian Mbappé, l’international sénégalais n’y parvient pas encore, mais nourrit beaucoup d’ambitions pour les Monégasques qu’il aurait pu bien snober et poursuivre sa carrière dans une autre formation de Serie A.

La Juventus Turin et l’Inter Milan ayant fait le pressing pour le recruter. « Quelles étaient tes autres possibilités l’été dernier ? La Juventus m’a appelé beaucoup de fois. L’Inter de Milan… il y a beaucoup d’équipes qui m’appelaient. L’an dernier, je regardais beaucoup le championnat français et en particulier Monaco.

Ça faisait deux ans qu’ils m’appelaient pour venir. Tout le monde connait Monaco, c’est un grand club, l’an dernier il a gagné le championnat et est arrivé en demi-finale de Champions League. Cela fait longtemps qu’ils font très bien les choses », a répondu le protégé de Leonardo Jardim.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp