OM - Mercato : Montpellier, l’AS Rome également en lice pour Mukiele

L’OM et l’AS Rome à la lutte pour Nordi Mukiele

L’Olympique de Marseille ciblerait Nordi Mukiele, latéral droit du Montpellier HSC, pour le renfort de sa défense. Un joueur dont le profil plairait également à l’AS Rome, désormais annoncé à ses trousses.

Nordi Mukiele dans le viseur de l’OM

L’OM, qui n’a toujours pas recruté cet hiver, tandis que le marché court irréversiblement à sa fin, aurait cependant arrêté une longue liste de cibles. Une liste où Nordi Mukiele, joueur du Montpellier HSC, occuperait une place de choix. C’est connu que le renfort de la défense est une priorité du recrutement hivernal marseillais…

Une formation qualifiée pour les 16es de finales de la Ligue Europa et résolument engagée pour la course à la 2e place de Ligue 1 ne saurait se contenter du seul Hiroki Sakai à ce poste de latéral droit, si performant soit-il. Même s’il arrive que l’international japonais est souvent secondé par Bouna Sarr qui, du reste, n’est pas un latéral droit de formation.

Mukiele en remplacement d’Emerson Palmieri ?

Mais les prestations de Nordi Mukiele n’attirent par que les recruteurs olympiens. Selon la Gazzetta dello Sport, l’AS Rome envisage sérieusement de recruter le Montpelliérain de 20 ans pour remplacer éventuellement Emerson Palmieri, en passe de s’engager avec Chelsea.

C’est vrai que le club de la Louve vise prioritairement Aleix Vidal. Mais les Giallorossi auraient décidé de se tourner vers le latéral héraultais en cas d’échec sur le Barcelonais.

Voilà qui ne devrait pas faciliter la tâche aux recruteurs phocéens…




Par JOËL
Publié le 31 janvier 2018 à 09:42 | mis à jour le 31 janvier 2018 à 09:42

Facebook
Twitter
email
Whatsapp