Arsenal FC - Mercato : Olivier Giroud rejoint Chelsea pour 19 M€

Arsenal FC - Mercato : Olivier Giroud retrouve un point de chute. Publié le 31 janvier 2018 à 17:14

En fin de contrat en 2019, Olivier Giroud a quitté Arsenal pour Chelsea à quelques heures de la fin du mercato hivernal. L’international français a signé un contrat d’un an et demi avec les Blues qui viennent de se séparer de l’attaquant belge Michy Batshuayi.

Olivier Giroud reste toujours à Londres

En manque de temps de jeu avec Arsenal, Olivier Giroud vient de mettre fin à son aventure chez les Gunners après y avoir passé cinq ans et demi. Titularisé à une seule reprise cette saison en Premier League, le Français s’est engagé avec Chelsea FC pour une saison et demie avec une année en option.

Antonio Conte et ses dirigeants ont déboursé la somme de 19 millions d’euros, hors bonus, pour s’attacher les services de l’ancien Montpelliérain. Chez les Blues, l’attaquant de 31 ans sera en concurrence avec Alvaro Morata qui a inscrit 11 buts cette saison, toutes compétitions confondues.

L’attaquant espagnol de 25 ans est pour l’instant titulaire incontestable dans le onze du technicien transalpin, Antonio Conte. Reste à savoir si l’international français pourra s’imposer dans l’attaque de Chelsea, encore en lice en Cup et en Ligue des Champions.

Par Armand JEAN