Arsenal FC - Mercato : Olivier Giroud a signé à Chelsea FC (off)

Arsenal FC - Mercato : Olivier Giroud change de club. Publié le 31 janvier 2018 à 18:45

Annoncé sur le départ depuis plusieurs jours, Olivier Giroud s’est engagé ce mercredi avec Chelsea FC pour un contrat de 18 mois plus une année en option. L’attaquant français sera le remplaçant de Michy Batshuayi, qui a rejoint le Borussia Dortmund en fin de matinée.

Olivier Giroud à Chelsea pour 18 mois

Pour ce mercato hivernal, Antonio Conte a décidé de recruter un attaquant de pointe qui mesure au moins 1,92 m. Sur les dossiers Fernando Llorente (Tottenham) Andy Carrol (West Ham) et Edin Dzeko (Roma) depuis plusieurs jours, les dirigeants de Chelsea sont finalement parvenus à retrouver le profil recherché par le technicien transalpin.

Les Blues ont officialisé mercredi la signature de l’attaquant de 31 ans Olivier Giroud, peu utilisé chez les Gunners. L’international français (69 sélections) a paraphé un contrat d’un an et demi avec une année en option avec le troisième de la Premier League. L’indemnité de son transfert est estimée à près de 22 millions d’euros. À Chelsea, Giroud devra rivaliser avec l’attaquant espagnol Alvaro Morata, le meilleur buteur du club en championnat (10 buts).

Par Armand JEAN