PSG - Mercato : Officiel, Alec Georgen est parti à l’AZ Alkmaar

Alec Georgen cédé provisoirement à l’AZ Alkmaar, en Hollande. Publié par JEAN-LUC D le 01 février 2018 à 09:26

Depuis minuit, le mercato hivernal a fermé ses portes en France et dans bon nombre de pays européens. Mais le PSG a pu profiter des ultimes instants de ce marché pour placer certains de ses jeunes du centre de formation afin de leur permettre d’emmagasiner de l’expérience. C’est le cas du latéral droit Alec Georgen cédé provisoirement à l’AZ Alkmaar, en Hollande.

Alec Georgen prêté sans option d’achat

Barré par Dani Alves et Thomas Meunier, Alec Georgen n’a jamais été dans les plans d’Unai Emery cette saison au Paris Saint-Germain. Le prometteur défenseur de 19 va donc disputer la deuxième partie de l’exercice en cours loin de son club formateur pour la première fois de sa carrière.

L’international tricolore des moins de 20 ans part en prêt à l’AZ Alkmaar, 3e du championnat hollandais. L’écurie francilienne comptant sur sa pépite pour l’avenir n’a pas voulu inclure une option d’achat dans cette cession provisoire. Le natif de Clamart reviendra donc à Paris en juin prochain.

Approché par l’AJ Auxerre en début de saison, Georgen avait surtout failli rejoindre l’AS Nancy il y a quelques jours, mais le faux-départ de Julien Cétout avait stoppé les discussions.

Afficher les commentaires