Méconnu du grand public, Zheng Jie s’est engagé avec l’AJ Auxerre dans le cadre d'un prêt de six mois assorti d'une option d'achat. Le jeune joueur chinois de 22 ans est arrivé en Bourgogne dans l’optique de se relancer puisqu’il dispose d’un temps de jeu réduit avec son club, Guangzhou Evergrande.
Zheng Jie fait ses premiers pas en Ligue 1
Pointé à la 14e place de Ligue 2, l’AJ Auxerre a enregistré mercredi soir la venue d’un attaquant chinois dans son effectif. Il s’agit de l’ancien capitaine de la sélection chinoise Zheng Jie qui a été prêté par le Guangzhou Evergrande pour une période de six mois avec une option d’achat.
Le jeune milieu de terrain de 22 ans portera le numéro 22. « C’est officiel, l’AJA a engagé le jeune joueur chinois Zheng Jie. Le milieu de terrain arrive en prêt avec option d’achat en provenance du club chinois de Superleague, Guangzhou Evergrande, qui a remporté les 7 derniers championnats.
Il portera le numéro 22. International jeune avec la Chine, le joueur de 22 ans fut notamment capitaine à plusieurs reprises en sélection. En manque de temps de jeu dans son club, Zheng Jie rejoint l’un des meilleurs clubs formateurs français avec l’objectif de progresser en découvrant le football européen.
L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Zheng Jie et lui souhaite le meilleur sous les couleurs de l’AJ Auxerre ! » ont fait savoir les dirigeants auxerrois sur leur site officiel. Pour rappel, l’AJA appartient à l’homme d’affaire chinois James Zhou.