Stade Rennais : Guitane, l'argument de Létang qui a écarté Monaco

Olivier Létang a misé sur la géographie pour Rafik Guitane. Publié par Eitel Mabouong le 01 février 2018 à 17:09

Rafik Guitane a rejoint le Stade Rennais dans les dernières heures du mercato de janvier. Olivier Létang a sorti un argument imparable devant l'AS Monaco ou encore l'Olympique Lyonnais, qui étaient également intéressés par le désormais ex-joueur du Havre AC.

Olivier Létang a misé sur la géographie pour Rafik Guitane

C'est un nom qui a surgi dans la rubrique mercato dans les derniers jours de janvier. Si le nom de Rafik Guitane (18 ans) était bien connu par les suiveurs de la Ligue 2, rien ne laissait entendre qu'un transfert était à l'ordre du jour sur le dernier mercato de janvier. Olivier Létang, le président du Stade Rennais, en a cependant décidé autrement.

L'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais avaient pris leurs marques pour conclure un transfert lors du prochain mercato estival. En retard sur le dossier Guitane, les dirigeants du Stade Rennais ont tout mis en oeuvre pour devancer la concurrence en bouclant l'affaire dès janvier. Olivier Létang a mis en avant un argument imparable pour évincer l'AS Monaco et l'OL du dossier : la situation géographique.

Le président du Stade Rennais a présenté "un projet intermédiaire dans la carrière du jeune footballeur, à 1h20 de Paris et pas très loin d’Evreux, où le joueur garde ses attaches. Tout pour séduire alors que l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais prônaient un projet à long terme", résume RMC Sport à ce sujet ce jeudi après-midi.

Pour rappel, le Stade Rennais a conclu le transfert de Rafik Guitane pour un montant estimé à 10 millions d'euros. Un prêt de six mois, jusqu'au 30 juin prochain, a été inclus dans le contrat du joueur, qui fera donc son apparition en Bretagne la saison prochaine.

Afficher les commentaires