OM - Mercato : L’étrange conseil de Rod Fanni à Florian Thauvin

Florian Thauvin doit quitter l’OM s’il veut intégrer l’équipe de France pour le Mondial 2018.

N’entrant plus vraiment dans les plans de Rudi Garcia, Rod Fanni cherche à résilier son contrat avec l’OM. Mais avant de s’en aller, le robuste défenseur central de 36 ans a tenu à conseiller son jeune coéquipier Florian Thauvin sur la suite de sa carrière.

Rod Fanni conseille à Florian Thauvin de quitter l’OM

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Florian Thauvin devrait mettre un terme à son aventure avec l’Olympique de Marseille. Très courtisé cet hiver par plusieurs grosses écuries européennes, comme le Bayern Munich, Arsenal FC et le SSC Naples, l’international tricolore ferait mieux de changer de club pour rejoindre une formation plus huppée s’il veut avoir des chances de disputer la Coupe du Monde de juin prochain en Russie.

Pour Rod Fanni, c’est la bonne solution pour le milieu offensif de 25 ans. « En équipe de France, il y a une génération de grands talents qui est dans les plus gros clubs d'Europe. Pour postuler plus solidement, ça passera peut-être par un départ. Même si Marseille reste un grand club, un joueur est plus considéré quand il joue à Barcelone, Madrid ou Manchester.

Rater le Mondial lui ferait mal. Médiatiquement, on en fait beaucoup autour de lui en ce moment, je vois des comparaisons avec Messi, Neymar. On le bassine avec tout ça. Alors, s'il ne va pas en Russie, ça va aller très vite dans sa tête : "Si j'ai fait ce qu'il fallait, c'est que c'est mon club », a expliqué le défenseur phocéen à France Football.