Tottenham - Mercato : Lucas Moura, le PSG était coincé

PSG : Damien COMOLLI évoque le départ de Lucas Moura à Tottenham Publié par Gary SLM le 02 février 2018 à 01:37

Dans le dossier Lucas Moura, transféré à Tottenham, la marge de manoeuvre était étroite pour le PSG, selon Damien Comolli, ex-directeur sportif des Spurs.

Lucas Moura, le PSG n'avait plus le choix

Le Paris Saint-Germain, même s’il le voulait, aurait eu du mal à retenir Lucas Moura. Le brésilien acheté 40 millions d’euros le premier janvier 2013 à São Paulo n’entrait plus dans les plans de Unai Emery, lequel ne lui a accordé aucune minute de temps de jeu en Ligue 1 depuis le 4 septembre dernier face à Angers (0-5).

En plus de ne plus compter dans les plans de son coach, le brésilien devait absolument partir pour permettre de faire entrer de l’argent dans les caisses d’un PSG attendu par l’UEFA en fin de saison. Damien Comolli estime donc que le club de la capitale n’avait plus d’autres choix que de céder le joueur, une situation qui a profité à Tottenham, heureux acheteur du brésilien pour seulement 28 millions d’euros.

Damien Comolli, expert du marché anglais et conseiller de divers clubs de Premier League a déclaré au site du quotidien Le Parisien : « Paris n'était pas en position de force sur ce dossier. D'abord parce que Lucas n'a pas joué lors des six derniers mois. Ensuite parce que le monde entier savait que le PSG avait absolument besoin de vendre. Dans ce contexte, Tottenham réalise une bonne affaire et Paris n'en fait pas une mauvaise. »

Afficher les commentaires