FC Nantes - PSG : Arbitrage, Chapron prend six mois de suspension

Tony Chapron l'arbitre du match FC Nantes - PSG Publié par ALEXIS le 02 février 2018 à 09:04

L'arbitre Tony Chapron a écopé d’une suspension de six mois, dont trois fermes, pour son tacle sur Diego Carlos, défenseur du FC Nantes lors du match contre le PSG.

Tony Chapron suspendu six mois, dont 3 fermes.

Le tacle de Tony Chapron à Diego Carlos lui vaut une suspension de six mois, dont 3 fermes et les 3 autres avec sursis. L’arbitre du match entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain est ainsi sanctionné par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), pour son comportement envers le défenseur central des Canaris.

« Réunie le 18 janvier 2018, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après audition de M. Tony Chapron et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de le sanctionner de six mois de suspension, dont trois avec sursis », a décidé la LFP, jeudi soir.

En effet, Chapron avait été bousculé par Carlos de façon involontaire en plein match. L’arbitre s’était immédiatement fait justice en tentant un croc-en-jambe au joueur. Finalement, il lui avait exclu le Brésilien, après lui avoir infligé un second carton jaune pour la bousculade non intentionnelle. La rencontre disputée le 14 janvier et comptant pour la 20e journée de Ligue 1, avait été remporté par les Parisiens sur les Nantais (1-0), au Stade de la Beaujoire.

Afficher les commentaires