Stade Rennais : Sanction, Benjamin André absent contre Lyon

Benjamin André suspendu face à l'OL.

Sabri Lamouchi devra composer sans Benjamin André pour défier l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Le capitaine du Stade Rennais est privé de cette rencontre en raison d'une sanction.

Benjamin André suspendu face à l'OL

S'il sera présent ce dimanche pour la réception de l'En Avant de Guingamp au Roazhon Park, Benjamin André ne pourra cependant pas être aligné par Sabri Lamouchi dans dix jours du côté du Groupama Stadium. Le capitaine du Stade Rennais sera en effet suspendu pour cette rencontre face à l'Olympique Lyonnais dimanche prochain, en clôture de la 25e Journée de Ligue 1.

L'information a été confirmée par la Ligue de Football Professionnel dans la soirée de jeudi à travers un communiqué publié sur son site internet. Réunie jeudi soir, la Commission de discipline de la LFP a infligé une sanction d'un match de suspension à l'encontre de Benjamin André. Le capitaine du Stade Rennais paie son trop grand nombre d'avertissements reçus ces dernières semaines.

Averti face à l'OM lors de la 20e Journée de Ligue 1, le milieu de terrain avait écopé d'un nouveau carton jaune contre Angers SCO une semaine plus tard, puis d'un nouveau jaune le weekend suivant face au Dijon FCO. Avec ces trois cartons jaunes en moins de dix rencontres, Benjamin André écope logiquement d'une sanction d'un match de suspension pour l'affrontement face à l'OL.