OM - Mercato : Pauwels pointe une terrible erreur de Garcia

Stéphane Pauwels aurait aimé que l’OM recrute au moins un attaquant cet hiver

Le mercato hivernal a refermé ses portes et l’OM n’a effectivement pas recruté, comme annoncé au début du marché. Une grosse erreur que Rudi Garcia aura à regretter amèrement à en croire le consultant belge Stéphane Pauwels sur la chaîne L’Equipe.

Pauwels prévient que Garcia pourrait regretter de n’avoir pas recruté cet hiver

L’Olympique de Marseille avait dit qu’il ne recruterait pas lors du mercato hivernal. Et il a tenu parole. Les recruteurs marseillais avaient avancé qu’ils ne voyaient pas l’utilité de chambouler un effectif qui carburait déjà.

Un argument pour lequel ils pourraient bien se monder les doigts à en croire Stéphane Pauwels. Lequel explique que Rudi Garcia est un bon entraîneur certes, mais qui pourrait très vite être confronté à l’épuisement d'un effectif engagé sur plusieurs fronts.

« On ne va pas refaire l’histoire sur Rudi Garcia, il fait du bon boulot et il optimise son équipe, mais ce n’est pas Harry Potter le magicien. Il veut aller le plus loin possible en Europa League, et il a un noyau qui est assez étriqué pour jouer la Coupe et le championnat », s’est exprimé le Belge.

Lequel est d’autant inquiet que Kostas Mitroglou a visiblement échoué alors que les recruteurs olympiens n’auraient pas cherché à lui trouver un remplaçant lors du mercato hivernal. Un remplaçant que la formation phocéenne aurait pu trouver en Ligue 1, en même temps qu'un autre défenseur central.

« A cause du cas Mitroglou il fallait acheter un attaquant durant cette période du mercato d’hiver. Je sais que c’est très cher, mais Mitroglou je ne sais pas comment il va se réveiller. Il fallait essayer de se faire prêter un attaquant d’un club de Ligue 1 qui ne joue pas beaucoup, et même un défenseur central supplémentaire », a regretté Stéphane Pauwels.