PSG - Mercato : Tottenham, Emery répond à Neymar pour Lucas

Lucas Moura a rejoint Tottenham pour cinq ans. Publié par JEAN-LUC D le 02 février 2018 à 15:12

Avant le départ officiel de Lucas Moura pour Tottenham, Neymar a poussé un coup de gueule quant à la situation de son compatriote au PSG. Présent en conférence de presse ce vendredi, Unai Emery, l’entraîneur du club de la capitale, est revenu sur les propos de la star brésilienne de 25 ans.

Neymar préférait qu’il reste, mais c’était mieux pour Lucas de partir

« Je suis triste qu’un coéquipier de sa qualité ait été si peu utilisé ici. Je vois même une injustice là-dedans. Je lui souhaite le meilleur, la plus grande chance du Monde, indépendamment du club qu’il choisisse. J’espère qu’il mettra beaucoup de buts, jouera très bien et reviendra en sélection brésilienne. Parce que ce n’est pas juste un ami.

Avec les qualités qu’il a, il pourrait nous être très utile. Mais je ne suis pas le patron de l’équipe, je ne suis pas le patron de Paris, donc le choix n’est pas le mien. Parce que si ça dépendait de moi, Lucas continuerait au PSG », a lâché Neymar en zone mixte après la victoire face à Rennes, en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Contrairement à l’ex-Barcelonais, l’entraîneur parisien estime qu’un départ était l’unique solution pour son ami d’être certain de jouer cette saison.

« Le commentaire de Neymar ? C’est normal, ce sont des amis. J’écoute simplement. J’ai dit à Lucas les choses comme elles sont. Il a besoin d’être un acteur majeur dans une équipe, ce n’était plus le cas ici. C’est un bon choix pour lui. Il pourra continuer sa progression. Neymar préférait qu’il reste, mais c’était mieux pour Lucas de partir », a expliqué Unai Emery.

Afficher les commentaires