OM - Mercato : Mathieu Grégoire lâche un beau conseil pour Thauvin

Pour Mathieu Grégoire, l’OM ne devrait pas hésiter à vendre Thauvin ou Morgan Sanson

L’Olympique de Marseille n’est pas encore sous sanction du fair-play financier. Mais cela pourrait arriver si le club recrute sans vendre. Pour éviter cette situation, Mathieu Grégoire conseille à Jacques-Henri Eyraud de vendre Florian Thauvin ou Morgan Sanson en cas d’offre imbattable.

La vente de Thauvin ou de Sanson préconisée

L’OM vient de rencontrer l’UEFA au sujet du fair-play financier. S’il ressort de cette rencontre que l’écurie n’est pas menacée par l’instance du football européen, la chose pourrait survenir assez rapidement.

En effet, les nouveaux dirigeants ne semblent pas du genre à vendre les meilleurs joueurs, alors qu’il faudra se renforcer l’été prochain. Or il faut vendre pour recruter. Cela participe de l’équilibre entre les recettes et les dépenses.

Mathieu Grégoire a déjà trouvé un moyen de sortir les dirigeants olympiens du problème. Il recommande la vente de Florian Thauvin, aux trousses de qui sont annoncés le Bayern Munich, Arsenal, l’Inter Milan et l’AS Rome, et de Morgan Sanson, dont on sait le FC Séville très attiré par le profil.

« En fait, l'OM va devoir enfin fonctionner comme les autres, à savoir-faire du trading. Tout le monde doit le faire, et c'est certainement ce que l'UEFA a dû expliquer aux dirigeants. Champions League ou pas, ils vont devoir vendre des joueurs parce qu'un club fonctionne comme ça », a expliqué le journaliste dans une interview accordée au Phocéen avant de recommander : « Pour acheter, il faut vendre, donc oui, si on propose 70 millions pour Thauvin ou 30 pour Sanson, il faudra les vendre à un moment ou à un autre. »

Une réponse directe à Jacques-Henri Eyraud qui assurait ne pas vouloir vendre Florian Thauvin même contre 80M€…





Par JOËL
Publié le 04 février 2018 à 15:00 | mis à jour le 04 février 2018 à 15:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp