Buteur samedi face à Amiens SC, Mathieu Debuchy s’est arrêté en zone mixte au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. L’occasion pour le nouveau latéral droit de l’ASSE de se projeter déjà sur le prochain match contre l’OM, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.

Mathieu Debuchy impatient de jouer contre Marseille

Pour sa première avec l'AS Saint-Étienne, Mathieu Debuchy a permis aux Verts, avec Rémy Cabella, de l'emporter sur la pelouse d'Amiens SC (0-2), samedi lors de la 24e journée de Ligue 1. Un premier succès à l'extérieur depuis bien longtemps pour le club stéphanois qui accueille l’Olympique de Marseille vendredi prochain, en ouverture de la 25e journée de championnat.

Un match que la dernière recrue hivernale de Sainté attend déjà avec beaucoup d’impatience et d’envie. « C’était mon premier match et, pour le reste du groupe, ça ne fait que 2 ou 3 matchs que tout le monde joue ensemble, mais le coach a posé ses consignes et on a bien discuté entre joueurs.

Si on continue comme ça, on va pouvoir faire de belles choses, mais il ne faut pas s’enflammer. On a un beau match qui nous attend vendredi prochain (...) je suis content d’avoir été décisif et content de l’état d’esprit affiché par l’équipe », a lâché l’international français de 32 ans.