Sous contrat aspirant avec l’OL jusqu’en juin 2019, Willem Geubbels n’a toujours pas signé de contrat professionnel malgré l’insistance de Jean-Michel Aulas. Du coup, plusieurs écuries plus huppées voudraient en profiter pour attirer le jeune attaquant lyonnais, notamment le RB Leizpig.
Willem Geubbels vers la Bundesliga ?
D’après les informations du JDD, Willem Geubbels hésiterait à répondre favorablement à la volonté de l’Olympique Lyonnais de lui offrir un contrat professionnel suite à l’énorme intérêt du RB Leizpig. Le club allemand voudrait enrôler le jeune avant-centre des Gones et serait même prêt à mettre 15 millions d’euros sur la table des discussions.
Récemment, Jean-Michel Aulas s’est confié sur ce dossier qui pourrait animer le prochain mercato estival de Lyon. « Je n’ai pas d’inquiétude. J’ai toute confiance en Willem, qui m’a dit les yeux dans les yeux qu’il voulait rester, en son papa et en son avocat. Ce serait contre nature pour lui d’aller ailleurs.
Je n’y pense pas à l’instant T, mais s’il faut faire un exemple, dans un sens ou dans l’autre, on le fera. Soit en le gardant, en lui faisant un contrat sur mesure, soit en le cédant. Car, dans la stratégie qui est la nôtre, on ne peut pas, pour des raisons financières, ébranler l’académie et l’institution », a expliqué le président rhodanien.
Reste à savoir comment va évoluer ce dossier dans les semaines à venir.