L’OM affrontera Bourg-en-Bresse mardi (18h30) lors des huitièmes de finale de la coupe de France. Valère Germain ne sera pas de la partie, parce touché aux quadriceps.

Valère Germain absent contre Bourg-en-Bresse

L’Olympique de Marseille souffle le chaud et le froid en matière d’infirmerie. Rudi Garcia devrait composer un groupe pour défier Bourg-en-Bresse. Jordan Amavi, à peine remis d’une déchirure aux quadriceps, « pourrait en faire partie ».

En revanche, l’entraîneur marseillais ne pourra pas compter sur Valère Germain, le titulaire de la pointe de l’attaque olympienne ces dernières semaines. L’ancien Monégasque s’est également blessé aux quadriceps et ne sera pas aligné.

« Germain est indisponible et forfait après une alerte aux quadriceps reçue lors de la rencontre contre Metz vendredi », a annoncé le technicien français ce lundi en conférence de presse.

Kostas Mitroglou devrait donc animer l’attaque phocéenne contre le 18e de Ligue 2, même si Rudi Garcia dit avoir « besoin de l'entraînement de ce lundi après-midi pour lever quelques doutes ». Une autre solution peut aussi consister à titulariser Clinton Njie.