OM : Rudi Garcia lâche ses vérités sur la 2e place

Rudi Garcia rappelle que la lutte pour la 2e place est encore longue Publié par Gary SLM. le 05 février 2018 à 18:45

L’OM est engagé dans une lutte très serrée contre l’AS Monaco et l’OL pour la 2e place, qu’il occupe présentement. Pour Rudi Garcia, la partie est encore loin d’être terminée et il faudra se battre étape par étape pour conserver cette place.

Rudi Garcia sait que la lutte est encore longue

L’Olympique de Marseille est désormais 2e de Ligue 1 suite à sa victoire face au FC Metz (6-3) et à la défaite de l’OL à Monaco (2-3). Cependant, pas de quoi crier victoire selon Rudi Garcia. L’entraîneur marseillais estime que rien n’est encore joué, même s’il est vrai que sa formation s’est offert une certaine marge de manoeuvre.

« Mathématiquement, rien n’est fait. C’est un bon matelas de sécurité sur le 5e mais on regarde devant pas derrière », a prévenu le technicien français ce lundi en conférence de presse.

Rudi Garcia préconise une détermination de tous les instants

Pour répondre à toute question sur la 2e place, qu’il ne cache pas vouloir conserver, le natif de Nemours attend que tous les jeux soient faits. En attendant, il a tenu à rappeler à ses joueurs que qu’il leur faudrait consolider cette fameuse place face à l’ASSE et se qualifier en quart de finale de la coupe de France contre Bourg-en-Bresse.

« On répondra à cette question quand ce sera fait mathématiquement. L’ambition est de conserver la deuxième place face à Saint-Etienne mais il faut d’abord se qualifier à Bourg-en-Bresse », a expliqué l’ancien coach lillois.

Espérons que son message soit bien passé auprès de ses joueurs…

Afficher les commentaires