En fin de contrat au mois de juin, Yoann Gourcuff n'a aucune certitude quant à son avenir avec le Stade Rennais pour le prochain mercato estival. Le joueur se verrait bien poursuivre l'aventure au SRFC.
Yoann Gourcuff va devoir convaincre le SRFC
Le Stade Rennais procède à une vague de départs ces derniers mois. Lors de son arrivée à la présidence durant l'automne, Olivier Létang faisait d'ailleurs du dégraissage de l'effectif sa priorité sur les prochains mercatos. En fin de contrat avec le SRFC le 30 juin prochain, Yoann Gourcuff n'a aucune certitude sur son avenir.
C'est en effet l'information dévoilée ce mercredi dans les colonnes de L'Equipe. Le média assure ainsi que l'image de "joueur fragile" de l'international français ne jouerait pas en sa faveur en vue d'une prolongation de contrat avec le Stade Rennais en fin de saison. En attendant la position des dirigeants du club, Gourcuff serait d'ores et déjà susceptible de pencher dans le sens de la stabilité si l'occasion lui est donnée.
Cette tendance a été dévoilée par le quotidien dans son édition du jour. "Le milieu va devoir combattre dans les prochains mois (...) s’il veut voir son avenir avec le Stade Rennais s'étendre au-delà du 30 juin. Et ne pas laisser en Ille-et-Vilaine un nouveau goût d’inachevé dans sa carrière", annonce ainsi L'Equipe. Pour rappel, Yoann Gourcuff n'a disputé que sept rencontres toutes compétitions confondues cette saison, dont six comme titulaire (trois en Ligue 1 et trois en Coupe de la Ligue).