La course pour la deuxième et troisième place de L1 est lancée. Jean-Michel Aulas, le président de l’ OL compte sur l’ Asse pour devancer à nouveau l’ OM.

L' Asse obligée de rendre service à Lyon

Jean-Michel Aulas a évoqué la situation de son équipe, battue 4-2 par l’ As Monaco dimanche dernier. La conséquence directe de cette défaite est que le club pointe désormais à la 4e place en championnat, ce qui n’est pas très bon pour ses objectifs de fin de saison. Du coup, le président de l’ OL compte sur ses ennemis de l’ Asse pour arrêter la fulgurante progression de l’ OM.

Il a confié tout en humour « Les Stéphanois m'ont promis qu'ils feront quelque chose pour nous…» lors de leur opposition contre l’ Olympique de Marseille. Cette sortie du patron des Gones ne devrait pas manquer de faire sourire puisque la préoccupation des Stéphanois n’est actuellement pas de sauver la peau des Lyonnais, mais bien la leur.

Les Verts de l' Asse pointent à la 12e place de Ligue 1 avec 29 points, soit à 4 unités de la zone de relégable. Prendre des points face à l’ Olympique de Marseille serait évidemment salutaire pour eux, mais nullement pour faire plaisir à Aulas, même si ce dernier a compris que leurs intérêts convergeaient sur ce coup-ci.