Rudi Garcia s'est livré en marge du match de Ligue 1 face à l'AS Saint-Etienne. Le coach de l'Olympique de Marseille a notamment fait part d'un bémol dans la préparation de cette partie contre Sainté.
Rudi Garcia a eu du mal à observer l'ASSE en vidéo
Présent devant la presse ce jeudi après-midi, Rudi Garcia s'est penché sur le match à venir face à l'ASSE. Il a commencé en expliquant que cette partie serait compliquée pour l'OM, malgré la spirale positive de l'équipe.
"L'ASSE joue le maintien, et nous jouons le podium. Mais aucun match n'est facile en Ligue 1 comme on l'a vu. Ce sera difficile à Saint-Etienne, mais on veut rester deuxième. Et le meilleur moyen de rester deuxième, c'est de gagner", a dans un premier temps confié Garcia lors de son point-presse de veille de match.
Le coach de l'OM a par la suite expliqué pour quelles raisons cette partie contre l'AS Saint-Etienne serait délicate pour ses joueurs. Il a notamment confié que l'ASSE était une équipe difficile à analyser en vidéo en raison des nombreux changements intervenus lors du dernier mercato hivernal.
"Ils ont changé beaucoup de joueurs cet hiver. Cela a l'air de mieux marcher pour eux comme ça", a constaté le coach de l'Olympique de Marseille avant de poursuivre. On connait ces joueurs, même si ça fait un moment qu'on ne les a pas vus pour certains. On a un peu de mal à les analyser en vidéo, mais eux aussi doivent apprendre à jouer ensemble. Il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés", a conclu Rudi Garcia en l'approche de ce match face à l'ASSE.