OM : L'aveu de taille de Rudi Garcia sur Morgan Sanson

Rudi Garcia positionne Sanson selon les circonstances

Morgan Sanson a déjà prouvé qu’il pouvait évoluer aussi bien en 8 qu’en 10. Une polyvalence qui place malheureusement Rudi Garcia dans l’embarras du choix quant à trouver un poste fixe à l’ancien Montpelliérain.

Rudi Garcia hésite sur le positionnement de Sanson

Morgan Sanson est le maillon polyvalent de l’entrejeu de l’Olympique de Marseille. A l’aise tant en 8 qu’en 10, le natif de Saint-Doulchard peut se transformer en passeur ou en buteur au gré des circonstances.

Une polyvalence que Rudi Garcia s’est dépêché d’exploiter pour le bien de l’écurie phocéenne, en postant l’ex-Manceau tantôt au 10 avec Payet décalé sur l’aile gauche, tantôt au 8 aux côtés de Luiz Gustavo. Mais quand il est question de trouver un poste définitif à Morgan Sanson, Rudi Garcia ne sait pas ce qu’il faut choisir.

« Je l’aime bien dans les deux postes, je le préfère un peu plus haut honnêtement. Il peut aussi bien figurer plus bas », a expliqué l’entraîneur marseillais en conférence de presse.

Mais en fait, il n’y pas lieu de prendre les déclarations du technicien français pour une forme d’hésitation. Car le fait est qu’il décide de poster son joueur au 8 ou 10 selon les besoins de la formation phocéenne et les choix tactiques de l’adversaire en face.

« C’est l’équilibre de mon équipe qui me dit si j’ai besoin d’un milieu de terrain plus puissant. Si j’ai besoin d’un milieu qui se projette plus vers l’avant… La qualité de Morgan c’est de plonger vers la surface adverse. Notamment on l’a vu contre Rennes. Il a un contrôle orienté et des passes vers l’avant précieuses quand il est près de l’attaquant. Ce sont des solutions différentes et intéressantes. Ça dépend si on a besoin de la puissance de Lucas, de Franck et puis aussi de ce qu’on a en face », a détaillé le coach olympien.