ASSE - OM (2-2) : Debuchy livre son commentaire

Debuchy juge le nul mérité

L’ASSE et l’OM ont fait match nul (2-2), vendredi soir en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Pour Mathieu Debuchy, le club phocéen a commencé en trombe avant de lever le pied par la suite. Ce qui a permis à son adversaire stéphanois de terminer très fort au point d'obtenir un nul mérité.

Debuchy évoque un début en fanfare de l’OM

Mathieu Debuchy, arrivé de Crystal Palace à l’ASSE cet hiver, en était à sa toute première apparition dans le Chaudron sous les couleurs de la formation ligérienne. Quel baptême de feu que ce match contre l’Olympique de Marseille ! Un match engagé à 100 à l’heure par les hommes de Rudi Garcia.

« Au début de la rencontre, on a eu un peu de mal à se trouver, il n’y avait pas assez de mouvements, nous n’arrivions pas à poser le jeu et à garder le ballon car on été vraiment mis sous pression. Marseille a débuté le match très fort », a commenté l’ancien Bordelais.

Debuchy note la réaction de l’ASSE

Mais l’ASSE n’est pas resté indéfiniment à subir la pression des Marseillais. En seconde période, les Stéphanois sont parvenus à sortir de la pression où les avaient enfermés leurs adversaires du fait du relâchement de ces derniers eux-mêmes.

« Heureusement, on a su réagir par la suite. On a fait de belles choses en seconde mi-temps. On s’est créé des occasions et ont a été récompensés par un but. Marseille a baissé le pied et on réussi à en profiter », s’est félicité le latéral droit de 33 ans sur But Saint-Etienne. D’où la conclusion de l'ex-Gunner : « Je pense que le nul est mérité sur l’ensemble de la rencontre. »

Un nul qui n’arrange pas les affaires de la formation olympienne dans la course pour la 2e place…





Par JOËL
Publié le 10 février 2018 à 15:45 | mis à jour le 10 février 2018 à 15:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp