Nice : Mario Balotelli victime de des chants racistes

Nice  : Mario Balotelli insulté à Dijon

Mario Balotelli, l’attaquant italien de l’ OGC Nice aurait été victime de chants racistes à Dijon ce samedi, selon son club. M. Nicolas Rainville qui arbitrait la rencontre a pourtant sanctionné le joueur.

Mario Balotelli victime de racisme ?

L’OGC Nice jouait ce samedi face à Dijon dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Le club entraîné par Lucien Favre s’est incliné 3-2 lors de ce déplacement et son attaquant Mario Balotelli a été sanctionné pour avoir prétendument provoqué le public, selon M. Nicolas Rainville, l’arbitre de la rencontre.

Les buts dijonnais ont été inscrits par Julio Tavares et Kwon Chang-Hoon à la 61, 78’ et 84’ minute du match. Nice est revenu une fois dans le match à la 64’ minute par Lees Melou avant d’inscrire un deuxième but à la 67’ minute par Pléa.

Mais cette belle soirée des Dijonnais a été entachée par un fait détestable, du moins en cas de confirmation de la version livrée par le l’ OGC Nice. Alors que l’arbitre de la rencontre a sanctionné Mario Balotelli pour provocation du public, le Gym estime que c’est son joueur qui a été victime de chants racistes, ce qui l’aurait amené à réagir.

En cas de confirmation de la version du club, le retrait de la sanction infligée à Mario Balotelli pourrait être réclamé.