Asse - OM : Robert Beric tenait à garder Saint-Etienne debout

Robert Beric, sauveur de l' Asse face à l' OM

Le buteur slovène Robert Beric de l’ Asse est redevenu le joueur important qu’il était pour le club avant sa blessure. Buteur face à l’ OM vendredi (2-2), il tenait à garder les Verts debout dans leur stade face au club phocéen, meilleure façon pour lui et ses coéquipiers d’entamer l’opération rachat.

Robert Beric évoque l'importance de garder l'équipe debout

La première partie de la saison a été catastrophique pour l’ Asse. L’ As Saint-Étienne qui a vu défiler des entraîneurs sur son banc était coincé dans les profondeurs du championnat au classement. Mais depuis le retour de Robert Béric et le recrutement de quelques joueurs comme Ntep, Yann M’Vila ou encore Mathieu Debuchy, la mentalité semble différente au club.

Cela s’est vérifié lors du premier match de Debuchy à Geoffroy-Guichard face à l’ OM. Alors que le club phocéen a marqué par deux fois, l’ Asse est à chaque fois revenue à la marque et a pris un point du nul en fin de rencontre, inespéré face à l’ OM qui montre de belles choses cette saison.

Et le sauveur des Verts a un nom, Robert Béric. Le slovène a inscrit le but égalisateur de l’ Asse avec la poitrine suite à un bon centre de Bamba sur la droite. Évoquant cette réalisation, il a mis en avant le besoin de son club de ne pas s’incliner.

Il avait confié en zone mixte après le match : « Un but c’est un but. C’est pour cela que c’est important d’avoir marqué pour éviter de s’incliner. Il fallait continuer cette série positive. C’est une très bonne chose. J’espère que cela va continuer dans les prochains matchs et qu’on va continuer de prendre des points.»

Depuis son retour à l’ Asse, Robert Béric a marqué 3 buts toutes compétitions confondues en 7 bouts de matchs. Il est devenu le sauveur d’une équipe stéphanoise qui sombrait facilement ces derniers mois, ce qui rend une fois de plus incompréhensible son prêt à Anderlecht l'été passé.