OL : 2e place, Rafael est convaincu que Lyon l’emportera

L’OL, l’OM et l’AS Monaco sont engagés dans une lutte très serrée pour la 2e place. Pour Rafael, il n’y pas de doute à avoir sur l’issue de cette lutte : les Lyonnais rafleront la mise.

Rafael prévoit une lutte serrée

La lutte pour la 2e place de Ligue 1 derrière le solide leader parisien est très serrée et le sera jusqu’au bout entre l’Olympique de Lyonnais, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco. Rafael ne le sait que trop bien. Mais il est convaincu que les Gones finiront 2es.

« Je pense sincèrement qu’on terminera deuxième. J’y crois vraiment, même si ça sera difficile et serré jusqu’au bout », a assuré le défenseur rhodanien avant d’ajouter : « L’OM est en grande forme en ce moment et la victoire de l’ASM contre nous va sûrement lui donner confiance. »

Rafael sort les raisons de sa conviction

Si cette certitude peut prêter à sourire, Rafael ne l’a pas exprimée sans raison. Pour lui, les Gones sont d’autant destinés à finir 2es qu’ils se sont montrés les décisifs lors des confrontations directes.

« Mais les trois équipes se tiennent et ça se jouera sur des détails. Si on regarde bien les confrontations face à nos concurrents directs, on a souvent très bien joué et pris des points importants », a-t-il argumenté.

Mais Rafael est un joueur prudent. Il sait que la 2e palce, ce n’est pas seulement de se montrer décisif lors des confrontations directes. Il faut également se montrer régulier. Et il est également prêt pour ce défi.

« En revanche, on peut se faire avoir face aux plus petits. (…) C’est là-dessus que ça va se jouer », a confié le joueur gone à Tribune OL.

On n’attend plus que la fin de la saison pour voir ce qu’il en sera de sa conviction…