OM - Mercato : Les causes de l’échec du dossier Sagna révélées

Publié le 12 février 2018 à 09:36

L’OM avait convoité Bacary Sagna lors du mercato hivernal, en vain. Le président de Benevento a dévoilé les arguments avancés pour convaincre le latéral droit de signer avec son écurie.

Bacary Sagna convaincu de poursuivre un rêve d'enfance

L’Olympique de Marseille aurait souhaité faire de Bacary Sagna le renfort de sa défense cet hiver. Et le jeu en valait la chandelle. Le Français n’était-il pas libre de tout engagement depuis son départ de Manchester City l’été dernier ? En outre, latéral droit de formation, l’ancien Gunner peut également servir en défense central. Mais hélas ! C’est Benevento qui a raflé la mise. Mais alors comment les recruteurs italiens y sont parvenus ?

« Comment j’ai convaincu Sagna ? Peut-être qu’il était bourré à ce moment-là (rire) », a répondu Oreste Vigorito, président de Benevento, dans des propos rapportés par Premium Sport, lors du match contre l’AS Rome dimanche.

Bien sûr que c’est une blague. La vraie raison de la signature du joueur de 34 ans avec l’écurie de Serie A est la suivante : « En fait je lui ai parlé alors qu’il était en vacances à Naples et je pense que je lui ai donné l’envie de revenir en enfance et de poursuivre un rêve. Il n’est là que depuis quelques jours, mais il est déjà un exemple pour tout le monde au club. C’est un grand homme avant d’être un grand footballeur. »

Les recruteurs marseillais n’auraient donc pas su faire rêver Bacary Sagna…

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp