FC Nantes - LOSC : Galtier « une première période catastrophique »

Présent en zone mixte, Christophe Galtier s’est réjoui du match nul concédé face aux FC Nantes dimanche soir à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. Le technicien des Dogues a également commenté le jeu produit par son groupe à la première période.

Christophe Galtier analyse le jeu des Nantais

Descendus à la 18e place après la défaite contre le PSG le samedi 3 février, les Dogues se trouvent actuellement à une place qui leur permet d’éviter la relégation. Le LOSC a en effet réussi un gros coup dimanche soir en arrachant un match nul (2-2) à l’extérieur contre le FC Nantes. Ce match nul offre donc aux Lillois un point précieux qui leur permet d’occuper la 16e place du classement.

À la fin du match, Galtier a dit ne pas avoir apprécié le jeu produit par ses poulains à la première période. « C’est un bon point. Il y a quelques semaines, on ne serait pas revenu au score peut-être qu’on aurait eu plus de buts d’écart, mais on n’a donné beaucoup trop de situations favorables à l’adversaire on savait que Nantes allait nous laisser la possession de balle.

On savait que Nantes allait faire en sorte qu’on soit bien ouvert pour bien nous presser pour se projeter vers l’avant. C’est ce qu’a été le cas lors du premier-but et on a fait une première mi-temps catastrophique en jouant à la baballe et en ne respectant pas les sécurités de prises de risque dans des zones de jeu trop importantes », a expliqué Christophe Galtier.