OM - Mercato : Payet sort deux raisons de son retour à Marseille

Dimitri Payet retourné à l’OM pour deux raisons

Dimitri Payet a accordé un entretien à beIN Sports. L’occasion pour le Réunionnais d’expliquer qu’il a quitté West Ham parce que le style de jeu ne lui plaisait plus et qu’il est retourné à l’Olympique de Marseille pour avoir été convaincu par le projet McCourt.

Payet ne sentait plus à West Ham

On se rappelle encore le rocambolesque feuilleton de la séparation de Dimitri Payet avec West Ham. Pour s’en aller de l’écurie londonienne, l’international français n’avait même pas hésité à engager un bras de fer. Tout simplement parce que le style de jeu des Hammers avait changé, un nouveau style qu’il n’appréciait pas.

« Je sentais que le club prenait d’autres directions avec un jeu moins porté sur jouer au foot, c’était un style à l’anglaise. Moi j’ai pensé que c’était compliqué de rester dans ce système. (…) Dans ma tête, avec la situation que j’avais avec West Ham c’était oui tout de suite mais je savais que cela allait être compliqué », a expliqué le milieu offensif.

Payet séduit par le nouveau projet de l’OM

Le nouveau style de jeu des Hammers n’avait pas eu l’heur de plaire à Dimitri Payet. A la différence du tout aussi nouveau projet des Olympiens. Après que le président phocéen lui a expliqué l’OM Champions Project, le joueur de 30 ans n’a pas hésité.

« Que m’a dit Jacques-Henri Eyraud ? Il m’a expliqué le projet, ce que les nouveaux dirigeants voulaient faire… », a confié le capitaine marseillais.

Il ne reste plus qu’à lui souhaiter de réussir avec la formation provençale…