FC Nantes : Polémique, Olivier Quint allume Kolbeinn Sigthorsson

Kolbeinn Sigthorsson, attaquant du FC Nantes

Olivier Quint a critiqué sévèrement Kolbeinn Sigthorsson, alors que l’attaquant du FC Nantes se prépare à faire son retour à la compétition, après plus d’un an et demi d’absence.

Quint, « Sigthorsson était venu avec une réputation qu’il n’a jamais justifiée ».

Blessé au genou depuis l’été 2016 et chassé en décembre 2016 de Galatasaray où il était prêté avec option d’achat par le FC Nantes, Kolbeinn Sigthorsson est désormais apte à rejouer. Cela, une année et demi après son dernier match sous les joueurs des Jaune et Vert.

L’attaquant de 27 ans qui se dit totalement guéri de la grave blessure a même annoncé son retour en Ligue 1 pour ce mois de février. Mais avant que le coach Claudio Ranieri ne le sollicite, c’est bien son salaire révélé par L’Équipe qui intrigue Olivier Quint. Selon l’ancien joueur de Nantes, Sigthorsson n’a jamais justifié son salaire mensuel estimé à 150 000 €, du temps où il n’était pas encore blessé.

« Sigthorsson était venu avec une réputation qu’il n’a jamais justifiée. Donc le club paie cher une réputation et peut s’en mordre les doigts. Oui, on peut le dire Kolbeinn est quand même payé à ne rien faire depuis des années », sur la radio France Bleu Loire-Océan, dont il est un consultant.

Recruté en juillet 2015, l’ancien avant-centre de l’Ajax Amsterdam est sous contrat avec le FCN jusqu’en juin 2020.