OM : OL, la très belle leçon de Daniel Riolo aux supporters

Daniel Riolo en appelle à la solidarité des supporters de l’OM et de l’OL en Ligue Europa

Daniel Riolo ne condamne pas absolument que les supporters de l’OM ou de l’OL souhaitent la défaite de l’autre club même en compétition européenne. Mais il voudrait que ces supporters comprennent que le football français n’évoluera que si ses clubs font un bon parcours européens.

Daniel Riolo souhaite un bon parcours à tous les clubs français engagés en Europe

Cette semaine consacrera la reprise de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. L’OM et l’OL sont les deux clubs français encore en lice dans la seconde compétition. Or c’est connu que les rivalités sont très exacerbées entre les supporters de ces deux formations. Il ne faudrait pas espérer un élan de solidarité des uns avec les autres même en compétition européenne.

Un comportement que Daniel Riolo n’a aucun mal à comprendre. « Que chaque supporter souhaite la défaite de l’autre en Europe, c’est concevable », a admis le journaliste de RMC.

Mais le célèbre confère souhaite que les clivages nationaux soient mis de côté en compétition européenne. Car il y va de l’intérêt du football français tout entier.

« Mais en prenant un peu de hauteur, soyez en sûr, si on veut évoluer, il faut vraiment souhaiter que nos clubs brillent en Europe… », a-t-il ajouté.

Pas sûr que cet argument suffise à convaincre les supporters marseillais ou lyonnais…