FC Nantes : Sala en nette progression chez les canaris

la rage de Sala

Auteur d’un doublé le week-end dernier face à Lille (2-2), Emiliano Sala confirme sa bonne progression depuis qu’il a rejoint les canaris.

Emiliano, l’autre Sala

Moins fringuant que son homonyme (de son) de Liverpool Mohamed Salah, Emiliano est tout aussi important pour son club. Son doublé face à Lille, son deuxième de la saison, lui a permis d’atteindre la barre des 10 buts cette saison. Niveau qu’il avait déjà atteint puis dépassé (12 buts en 2016-2017). Il y’a deux ans lors de son arrivé au club, Emiliano Sala n’avait inscrit que 6 buts. C’est l’atout offensif numéro un de Claudio Ranieri, auteur de près de 40% des réalisations des canaris en Ligue 1 Conforama (soit 26 buts). Sala est actuellement le 9ème meilleur buteur du championnat.

Actuel 5ème à 10 longueurs de la place qualificative pour l’Europa League occupé par Lyon, Nantes aura besoin de la bonne forme de son buteur pour accrocher l’Europe en fin de saison. Dimanche déjà il faudra tout faire pour retrouver le chemin de la victoire sur le terrain de Nice, équipe très mal en point et qui veut se relancer.