OL : Dugarry tire sur Genesio et les cadres de son équipe

Christophe Dugarry s’est prononcé sur l’équipe actuelle de l’OL qui a aligné trois défaites en Ligue 1. Selon lui, Bruno Genesio a une grande part de responsabilité dans cette série noire, mais aussi des joueurs clés.

Dugarry accuse Genesio de ne pas trouver la formule quand ça coince.

Christophe Dugarry pointe du doigt Bruno Genesio dans les trois défaites consécutives de l’Olympique Lyonnais en championnat, respectivement contre Bordeaux (3-1), l’AS Monaco (3-2) et le Stade Rennais (0-2), à domicile.

D’après le consultant de RMC, l’entraineur des Gones n’a pas les mots justes et la formule idéale pour permettre à ses leaders, dont le capitaine Nabil Fekir, d’élever leur niveau de jeu et de montrer plus de caractère lorsque l’équipe est en difficulté.

« Bertrand Traoré est-il capable d’élever son niveau de jeu ? Mariano Diaz, c’est pareil. Ce garçon, il est bien gentil, mais est-il capable de faire cet effort ? La question se pose également pour (Nabil) Fekir. C’est aussi à (Bruno) Genesio de trouver les mots, la formule, pour que ces joueurs-là puissent progresser », a taclé Dugarry sur la radio.

« Mais à un moment donné, il y a aussi une nature humaine. Ces garçons sont-ils capables de faire preuve d’exigence, de caractère ? Parce qu’ils n’en montrent absolument pas. Dès qu’ils jouent contre une équipe un peu moins forte, ils n’avancent plus. C’est la faute de Genesio, certainement, mais les joueurs ont une énorme part de responsabilité », a-t-il poursuivi.

En tout cas, Lyon reste sur une série négative avant d'affronter Villarreal, en 16e de finale aller de la Ligue Europa, jeudi (21h05), au Groupama Stadium.