ASSE : Balbir croit que le maintien peut être assuré sans problème

Denis Balbir s’enflamme déjà pour l’équipe de l’ASSE version 2018. Certain de la qualité de l’équipe actuelle, il estime que le maintien ne devrait pas être un problème. Mieux, il rêve désormais de l’Europa pour les Verts.

Balbir estime que l’ASSE peut viser une place à l’Europe.

Denis Balbir a déjà dépassé l’objectif du maintien que s’est fixé l’AS Saint-Étienne, suite à la première partie de saison catastrophique. Le club ligérien avait fini à la 16e place du championnat à la trêve hivernale, soit à un seul point du barragiste et à 2e du premier relégable.

Du coup, les dirigeants ont mis la main à la poche pour réaliser un mercato hivernal idéal qui a permis de renforcer l’équipe. Et les Stéphanois ont entamé l’opération maintien. Ils se sont même hissés à la 12e place suite à deux victoires contre le SM Caen et Amiens SC, avant de chuter à la 14e, après leur match nul contre l’OM (2-2), lors de la 25e journée.

Aux yeux de Balbir, l'équipe de Jean-Louis Gasset est différente de celle de la phase aller et elle a plus d’envie. Un regain de confiance qui le rassure, pour la fin de saison. Le journaliste fan des Verts se permet même de rêver de l’Europe à la place de son club de coeur.

« À mes yeux, l’ASSE est vraiment repartie sur de nouvelles bases. Elle n’est pas encore dans le rythme d’une équipe comme Bordeaux, mais on peut commencer à faire le parallèle. Bordeaux s’est replacé dans la course à l’Europe.

Est-ce que Saint-Étienne peut le faire ? Pourquoi pas ? Cette équipe ne va plus désormais jouer que des matchs de coupe. Je pense qu’au sein du vestiaire, il va se créer un challenge avec le staff.

Avec ce que l’équipe a pu faire contre Marseille, on peut être un peu plus confiant. On ne parle plus de maintien. C’est déjà du passé. Je pense que Saint-Étienne peut légitimement espérer jouer un rôle de trublion du championnat sur la fin de saison », a confié Denis Blabir à But Football Club dans sa chronique pour le média.

Mercato : Jardim fait une annonce sur son avenir

Mercato : Jardim fait une annonce sur son avenir

16:25

Leonardo Jardim est annoncée un peu partout cet été. À Chelsea, à Naples et même à Arsenal […]

15:51
Saison 2018-2019, la campagne d’abonnement lancée ce jeudi

Saison 2018-2019, la campagne d’abonnement lancée ce jeudi

L’ ASSE lance la campagne d’abonnement pour la saison 2018-2019, ce jeudi 24 mai. Tous les […]

15:30
Mercato : L’avenir de Kostas Mitroglou déjà scellé

Mercato : L’avenir de Kostas Mitroglou déjà scellé

L’Olympique de Marseille aurait décidé de se débarrasser de certains joueurs cet été. Kostas […]

15:03
Mercato : SCO Angers, Toko Ekambi attiré par la Liga

Mercato : SCO Angers, Toko Ekambi attiré par la Liga

L’Olympique de Marseille souhaiterait enrôler Karl Toko Ekambi cet été pour le renfort de son […]

15:01
Ronaldo en pleine forme pour affronter Liverpool

Ronaldo en pleine forme pour affronter Liverpool

Cristiano Ronaldo, de retour de blessure avec le Real Madrid, sera opérationnel ce samedi face à […]

+