AS Monaco - Ligue 1 : Guy Roux ne voit pas l’OL retrouver la 2e place

Guy Roux s’est prononcé sur la course pour la 2e place de Ligue 1 qui fait rage entre l’AS Monaco, l’OM et l’OL. Les Monégasques ont pris une avance sur Lyon selon le mythique coach de l’AJ Auxerre.

Guy Roux voit Lyon larguer par l’AS Monaco pour la 2e place.

D’après Guy Roux, les 5 points d’avance que l’AS Monaco compte sur l’Olympique Lyonnais dans la lutte pour la 2e place du championnat n’est pas négligeables. Il poursuit pour dire que le Club du Rocher a l’avantage sur les Gones parce qu’il arrive à prendre des points à domicile, contrairement à Lyon qui en perd au Groupama Stadium.

« Cinq points, c’est un écart significatif à 13 journées de la fin. De plus, Lyon joue encore la Ligue Europa et la Coupe de France alors que Monaco ne joue plus que le championnat. On pourrait penser que l’ASM n’a pas de soutien populaire, mais ce sont eux qui prennent le plus de points à domicile et qui marquent le plus de buts à la maison. Lyon devrait, grâce à son soutien populaire, prendre beaucoup plus de points au Groupama Stadium, c’est à cause de ça qu’il y a une telle différence », a commenté Roux, sur la Chaîne L’Equipe.

Pour rappel, Monaco compte 53 points, tandis que Marseille marque 52 et les Lyonnais totalisent 48, à l’issue de la 25e journée.