Légèrement en retrait en 2018, Mariano Diaz devra répondre présent face à Villarreal jeudi soir en Ligue Europa. Le buteur de l'Olympique Lyonnais est attendu au tournant par Sonny Anderson.
Mariano Diaz devra garder son sang-froid annonce Anderson
L'OL accueille Villarreal ce jeudi soir au Parc OL en seizième de finale aller de Ligue Europa. Une rencontre particulière pour Mariano Diaz, qui sera de nouveau confronté à une équipe espagnole quelques mois après son départ du Real Madrid. Pour Sonny Anderson, le joueur a déjà amélioré sa palette depuis son transfert à l'Olympique Lyonnais.
"Mariano, il a une grosse marge de progression. J’aime sa faim de marquer, sa façon de harceler les défenses. Il doit continuer à s’améliorer dans le jeu car en Espagne, il a grandi dans un football où les attaquants ne sont valorisés que par le nombre de buts. Il a fait déjà d’énormes progrès et a été capable de se révéler dans un registre plus collectif", a dans un premier temps confié Sonny Anderson sur OL TV mardi soir.
L'ancien attaquant vedette de l'Olympique Lyonnais a par ailleurs déclaré que le buteur des Gones serait forcément scruté de près en Espagne, où il n'a pas réussi eu le temps de faire ses preuves avec le Real Madrid en raison de la forte concurrence.
"Il va être évidemment attendu contre Villarreal. Toute l’Espagne va le voir à l’œuvre mais je ne pense pas que cela lui mette de pression supplémentaire. Il sait qu’il va avoir des occasions et il devra garder son sang-froid pour les mettre au fond", a ainsi conclu Sonny Anderson au sujet Mariano Diaz.