Sonny Anderson a livré son pronostic sur le match de l’OL contre Villarreal,en 16e de finale de la Ligue Europa. Il reste très objectif sur la rencontre des formations dont il a porté le maillot, malgré sa fibre lyonnaise.

Anderson, « OL - Villarreal, c’est du 50-50 sur le papier ».

Ancien joueur de l’Olympique Lyonnais (1999-2003) puis de Villarreal (2003-2004), Sonny Anderson est très bien placé pour évoquer le choc entre les deux clubs en Coupe d’Europe, jeudi (20h05). Et pour le 16e de finale aller de Ligue Europa, l’ancien attaquant brésilien a livré son pronostic.

« Je continue de suivre de près ces deux équipes qui ont le même profil. Elles aiment avoir le ballon et sont adeptes du beau jeu. Je m’attends à un grand match avec un duel serré et du spectacle. Tous la jouent à fond, car elle offre un acces pour la Champions League.

Villarreal est le club d’une petite ville où la pression est beaucoup moins forte. Cela n’empêche pas le stade d’être toujours plein et son équipe de continuer à viser chaque année le top 5 de la Liga. Comme à l’OL, il y a une forme de stabilité. C’est pour ça que c’est du 50-50 sur le papier, même si je suis à 100% derrière l’OL », a confié l’ancien joueur à olweb.

Il est donc clair, Anderson a choisi son camp. « Je suis attaché pour toujours à ce club (OL) et à cette ville (Lyon, ndlr). Je rêve d’une finale européenne, qui plus est cette année à domicile », a poursuivi le Brésilien de 47 ans, fan des Gones.