Tantôt utilisé en pointe, tantôt sur le côté ou dans l’axe, Kévin Fortuné a donné sa préférence sur le poste où il aimerait évoluer à l’avenir. L’attaquant de 28 ans aimerait en effet évoluer sur le côté où il peut utiliser sa vitesse pour faire des percussions.
Kévin Fortuné se sent bien sur le côté
Arrivé au RC Lens en été 2016, Kévin Fortuné représente l’homme à tout faire du technicien lensois Éric Sikora. Le latéral gauche, capable d’évoluer en pointe, sur un côté ou dans un rôle de second attaquant, est régulièrement utilisé à différent poste par son entraineur.
Même s’il donne le meilleur de lui à chaque fois qu’il est sollicité, Kévin Fortuné a précisé qu’il se sent mieux sur le côté où il peut mieux exploiter ses qualités. « Je veux avant tout jouer, mais le poste le plus naturel pour moi c’est sur un côté, ou en neuf et demi en soutien de Cristian (Lopez).
Sur un côté, je peux utiliser ma vitesse pour prendre la profondeur, d’autant que je suis souvent bien servi par les gars derrière, comme Diarra, Chantôme, Mesloub », a confié le polyvalent ailier gauche dans ses propos rapportés par le site Made In Lens.
Reste à savoir si Sikora comblera ses attentes lors du déplacement du RC Lens sur la pelouse de Quevilly-Rouen lundi prochain en clôture de la 26e journée de Ligue 2.