L’OM recevra Braga jeudi en 16e de finale aller de la Ligue Europa. Il est conscient que le match sera très disputé. Mais Rudi Garcia n’a aucune intention de ne pas passer le cap.

Rudi Garcia veut battre Braga

Les clubs portugais ne semblent pas sourire à l’Olympique de Marseille sur la scène européenne. Une réalité que Rudi Garcia n’ignore pas. Alors, au moment d’affronter le Sporting Braga, l’entraîneur marseillais se fixe un objectif on ne peut plus clair : « Il est temps d’inverser la tendance. »

Sauf que le technicien français sait que la partie est loin d’être une simple formailté face un club aux statistiques flatteuses. « Braga est une très bonne équipe, ils ne sont pas quatrièmes pour rien », a reconnu l’ex-coach lillois ce mercredi en conférence de presse.

Mais l’écurie phocéenne a ses statistiques à elle à faire valoir également. Et cela permet au natif de Nemours d’envisager la victoire, pas seulement ce soir mais sur l’ensemble des deux matches.

« Mais nous sommes troisièmes du championnat et on veut passer ce tour », a rappelé l’ancien stratège romain avant de prévenir : « C’est une double confrontation, il faut voir le match sur 180 minutes mais pas plus car après le match retour, il y a un « petit match »… A nous de prendre une option jeudi soir car aucune des deux équipes ne sera qualifié après le match aller. »

Rendez-vous est donc pris ce soir pour le premier round du combat…