Revenu d'une blessure aux quadriceps, Jordan Amavi devrait retrouver sa place sur le côté gauche de la défense de l’Olympique de Marseille face à Braga, jeudi lors des 16es de finale aller de la Ligue Europa. Pour le latéral marseillais, ce ne serait pas tout de gagner, il faudrait également ne pas encaisser de but.
Amavi veut battre Braga sans encaisser un but
Jordan Amavi devrait faire son grand retour dans l’effectif olympien après une absence de quelques semaines pour cause de blessure aux quadriceps. Et quel retour ! Rien de moins qu’un 16e de finale aller de la Ligue Europa. Ce qui est déjà un grand honneur, et l’ancien d’Aston Villa est le premier à le reconnaître. Alors il veut signer ce retour de la plus belle des manières, c’est-à-dire en réalisant un clean sheet.
« Le plus important est de gagner et de ne pas prendre de but. Ce n’est pas donné à tout le monde de disputer des seizièmes de finale de l’UEFA Europa League », a expliqué l’ex-Niçois ce mercredi en conférence de presse.
Mais mieux que ce clean sheet, Jordan Amavi veut aller le plus loin possible dans la compétition. « Nous allons essayer d’effectuer le plus beau parcours possible dans cette compétition », a promis l’international français de 23 ans.
Les Portugais sont prévenus.