Bruno Genesio a identifié les problèmes défensifs de l’Olympique Lyonnais. Mieux, il croit avoir trouvé la solution en vue du match contre Villarreal, ce jeudi soir.
Burono Genesio recommande à Lyon de défendre à 11.
L’OL a encaissé 8 buts lors de ses trois défaites consécutives en Ligue 1 avant d’affronter Villarreal en Ligue Europa, ce jeudi (20h05), au Groupama Stadium. Conscient de la faiblesse de sa défense, Bruno Genesio l’avoue : « il n’existe pas de bons résultats sans une rigueur défensive de haut niveau. C’est ce qu’on a oublié sur les trois derniers matchs ».
Mais pour la réception du Sous-Marin Jaune, « une équipe portée sur l’offensive et qui aime avoir la possession du ballon », l’entraineur des Gones a dévoilé sa stratégie, afin d'éviter à son équipe de prendre des buts.
« C’est la priorité. Il faut retrouver cette discipline et cette générosité dans les courses défensives. Il faut reprendre ses bases. C’est comme cela qu’on avait réussi à se sortir de la première série difficile. On va mettre l’accent sur cette faculté à défendre à 11 demain. Après, les deux sont liés : lorsque l’on défend bien, on attaque bien », a déclaré Genesio.