Abel Ferreira s'est exprimé en marge du seizième de finale aller face à l'Olympique de Marseille en Ligue Europa. Le coach du SC Braga croit ainsi ses joueurs capables de sortir les troupes de Rudi Garcia d'ici huit jours.

Abel Ferreira voit "le meilleur OM depuis dix ans"

L'heure était aux traditionnelles conférences de presse de veille de match mercredi du côté de Marseille. Alors que Rudi Garcia annonce un match compliqué pour l'OM ce jeudi soir, son homologue du SC Braga veut croire aux chances de son équipe. Pour Abel Ferreira, une qualification face à l'Olympique de Marseille est tout à fait envisageable lors de ce tour de Ligue Europa.

"Si nous avons de l'humilité, je pense que nous pouvons passer ce tour. Nous allons jouer avec nos forces. L'art de la guerre consiste, avec une armée inférieure, à avoir toujours plus de forces que son ennemi sur le point qu'on attaque, ou sur le point qui est attaqué", a dans un premier temps confié Abel Ferreira, en laissant entendre qu'il avait un plan tactique pour contrer l'OM.

Le coach du SC Braga, qui sera privé de deux joueurs cadres pour ce match aller de Ligue Europa, a néanmoins précisé qu'il s'agissait très probablement, sur le papier, de la meilleure équipe de l'Olympique de Marseille depuis une décennie. "Thauvin, Payet, Ocampos, Gustavo, Anguissa, Sakai... On peut dire que c'est la meilleure équipe de l'OM présentée ces dix dernières années", a ainsi conclu Abel Ferreira devant la presse mercredi.