OM : Ligue Europa, encore une autre bévue de Labrune révélée

L’OM recevra Braga ce soir (19h) en 8e de finale aller de la Ligue Europa. Une compétition que Vincent Labrune ne portait pas particulièrement dans son coeur.

Labrune heureux de l’élimination de l’OM en Ligue Europa

La confidence est de Denis Balbir. A qui il était arrivé de commenter le match de Ligue Europa entre Mönchengladbach et l’Olympique de Marseille en 2012. Les Marseillais avaient été éliminés par les Allemands.

Bien sûr que cela n’avait pas choqué le confrère. N’importe quel club peut se faire éliminer au cours d’une compétition. Ce qui avait sidéré le journaliste de W9, c’étaient plutôt les propos de Vincent Labrune, alors président de l’écurie olympienne, après l’élimination. L’ancien dirigeant phocéen était tout simplement satisfait d’être éliminé de la compétition.

« J’ai été très choqué le jour où j’ai commenté Mönchengladbach-Marseille en 2012. Ce jour-là, Elie Baup était l’entraîneur de l’OM et Vincent Labrune le président. Après l’élimination des Marseillais, j’étais descendu pour voir dans quel état d’esprit était l’équipe. Je m’attendais à voir un staff abattu et j’ai vu Vincent Labrune avec un grand sourire disant cette phrase : « on est enfin débarrassés de cette Coupe d’Europe ». Moi ça m’a fait halluciner d’entendre un dirigeant dire ça alors que son club, et pas n’importe lequel, venait de se faire sortir », s’est souvenu le confrère auprès de footdavant.fr avant de conclure : « C’était faire injure à la Coupe d’Europe, à son club, au diffuseur, au public. C’est le fait qui m’a le plus choqué depuis que je commente la Ligue Europa. »