Mariano Diaz n’a pas été buteur, mais il est impliqué sur deux des trois buts de l’OL, lors de la victoire sur Villarreal (3-1). Il est revenu sur sa grosse activité sur le front de l’attaque des Gones, jeudi soir, au Groupama Stadium.

Mariano Diaz est content d'avoir aidé Lyon à gagner.

Deuxième meilleur buteur de l’Olympique Lyonnais derrière Nabil Fekir en Ligue 1, Mariano Diaz est également décisif en Ligue Europa. Auteur d’un but contre Apollon Limassol en phase de poule, l’attaquant des Gones n’a pas marqué lors du match aller des 16es de finale face à Villarreal. Cependant, il a été très remuant et déterminant.

En plus de la passe décisive qu’il a délivrée de la tête à Tanguy Ndombele sur le premier but lyonnais( 1-0, 46e), le joueur de 24 ans est également impliqué sur la 2e réalisation signée de Nabil Fekir. C’est en effet une frappe sèche du Mariano mal repoussée par le gardien de but Sergio Asenjo qui a permis au capitaine des Rhodaniens de conforter l’avantage de son équipe (2-0, 49e). D'ailleurs, la presse madrilène n'a pas hésité à le comparer à son ancien coéquipier au Real Madrid, Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d'Or.

« Je suis content, j’ai aidé l’équipe. C’est une joie collective ce soir… Je ne suis pas un joueur qui me laisse tomber facilement. J’allais tout seul au but donc il y avait carton rouge selon moi… Ton action sur le but de Fekir ? Je suis très heureux d’avoir pu contribuer à ce deuxième but. Je suis toujours ravi de marquer, mais je suis ravi ce soir d’avoir aidé l’équipe à marquer des buts géniaux », a déclaré Mariano Diaz sur OLTV.