Bordeaux : Polémique, Jérôme Rothen traite Malcom de tricheur

Malcom, attaquant Brésilien de Bordeaux Publié par ALEXIS le 16 février 2018 à 12:24

Jérôme Rothen a donné son avis sur la décision de la LFP sanctionnant Malcom et blanchissant Mariano Diaz. L’attaquant de Bordeaux est suspendu pour un match ferme et un autre avec sursis pour simulation contre l’OL, lors de la 23e journée de Ligue 1. En revanche, le buteur de l'OL s'en tire sans sanction.

Jérôme Rothen, « il y a le tricheur Malcom et ça j'en suis persuadé… ».

Selon Jérôme Rothen, Malcom mérite d’être sanctionné. L’ancien joueur de l’AS Monaco est d’accord qu’il a simulé une faute en se laissant tomber, alors qu’il n’y a en avait pas du tout. Sur RMC Sport, le consultant allume le Brésilien et accorde une circonstance atténuante à l’hispano-dominicain, Mariano Diaz qui avait été suspecté contre Toulouse FC, puis entendu par la LFP.

« Quand tu revois le ralenti aujourd'hui sur Malcom, c'est terrible pour lui ! Il faut vraiment dissocier ce qu'il s'est passé pour Mariano et ce qu'il s'est passé pour Malcom et je trouve que la commission de discipline l'a bien fait. (...).

Quand tu as pratiqué le football, que tu arrives lancé comme Mariano l'a été, tu fais le crochet, même si le gardien ne te touche pas et t'effleure à peine, tu peux être déséquilibré si tu arrives à pleine vitesse. C'est une interprétation avec l'expérience du terrain. Sauf que là Malcom il n'y a pas de vitesse : il y a un crochet, il tombe, se laisse tomber, l'arbitre se laisse avoir ; tant mieux pour le Bordelais, mais il est sanctionné après. C'est pour ça qu'il faut dissocier.

Il y a le tricheur Malcom et ça j'en suis persuadé et il faut les sanctionner ces tricheurs-là… Mariano, je suis persuadé qu'au départ il ne joue pas le penalty… », a balancé Rothen sur la radio dans des propos retranscrits par Girondins33.com.

Afficher les commentaires