L’avantage pris par l’OL sur Villarreal (3-1) en Ligue Europe au match aller n’a pas échappé à Pierre Ménès. Dans son analyse sur son blog, le journaliste est revenu sur la victoire des Gones qui restaient sur 3 défaites en Ligue 1.
Pierre Ménès apprécie le but venu d'ailleurs de Memphis.
En signant une victoire contre Villarreal (3-1), l’Olympique Lyonnais s’est remis la tête à l’endroit selon Pierre Ménès. Lyon avait aligné trois défaites en championnat respectivement contre Bordeaux, l’AS Monaco été le Stade Rennais. Et l’équipe de Bruno Genesio commençait à douter avant le rendez-vous européen.
Finalement, tout s’est bien déroulé pour Nabil Fekir et ses coéquipiers qui ont eu « un sursaut d’orgueil » d’après leur président Jean-Michel Aulas. Le consultant de Canal + analyse le match de 16e de finale aller entre Gones et Sous-Marin Jaune.
« Enfin, on a assisté à un super match de Coupe d’Europe au Groupama Stadium entre une équipe lyonnaise qui avait beaucoup de choses à se faire pardonner après trois défaites consécutives en championnat et une formation de Villarreal joueuse et qui n’est pas 5e de Liga pour rien.
Et autant l’OL a du mal face aux blocs bas, autant quand il a des espaces, il est redoutable. Après une première mi-temps équilibrée que les Espagnols auraient dû finir à dix si Mariano avait eu plus de vice sur la faute de Victor Ruiz, l’OL a frappé deux fois en trois minutes dès le début du second acte, par Ndombélé puis Fekir.
Mais le Sous-marin jaune a de la ressource et la réduction du score signée Pablo Fornals à la conclusion d’un joli mouvement collectif a longtemps laissé penser que Lyon irait en Espagne dans une semaine avec un seul but d’avance. C’était sans compter sur l'homme qui ne marque que des buts venus d’ailleurs, aka Memphis Depay. Le Batave à tatouages a lâché une prune de 30 mètres plein axe qui a terminé dans le petit filet d’un Sergio Asenjo médusé.
Mariano Diaz, qui n’a pas marqué, mais a terriblement pesé sur la défense espagnole, a également été très bon. Au final, c'est une belle soirée pour l’OL, qui a peut-être profité de cet intermède européen pour se remettre la tête à l’endroit pour la suite et la fin de la saison », a écrit Pierrot.